Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tout sur le poney fjord

Aller en bas 
5 participants

comment trouvés vous le fjords?
super
tout sur le poney fjord Vote_lcap0%tout sur le poney fjord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ce n'est pas pas mon chouchou mais j'aime bien
tout sur le poney fjord Vote_lcap100%tout sur le poney fjord Vote_rcap
 100% [ 2 ]
il y a mieu
tout sur le poney fjord Vote_lcap0%tout sur le poney fjord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je n'aime pas cette race
tout sur le poney fjord Vote_lcap0%tout sur le poney fjord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
misoute
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2008

tout sur le poney fjord Empty
MessageSujet: tout sur le poney fjord   tout sur le poney fjord EmptyJeu 20 Mar - 21:05

Le fjord


NOM:fjord
ORIGINE:Norvege
TAILLE:1,45 a 1,55 metre
ROBE:isabelle la plus part du temps mais il existe aussi des sujet souris
PHOTOS:tout sur le poney fjord Main.php?g2_view=core

HISTORIQUE:autrefois les fjord etait utilisés pour les travaux agricol et le debardage au temps des vikings ou ils était leurs monture, les fjords embarqués dans les drackars et seravais de monture de guerre.Les vickings organisés aussi des combats de fjords pour slectionner les meilleurs reproducteur mais malheuresement ces combats finissaient par la mort d'un des deux combattants.Plus tard on voulut le fjord different (plus gros,plus grand, plus mince...) mais cela n'a guère marcher mais il a aider a la création de certaines races comme le higlhand ou même le henson.
tout sur le poney fjord Main.php?g2_view=core

expliquation sur cette robe si particuliere:
sa robe isabelle vient de sont encêtre les plus proche le cheval de przewalsky(sujet isabelle) et le tarpan(sujet gris souris),sa robe n'a donc jamais changer depuis sa création. la particularitée de cette race est avant tout sa criniere bicolore (noir au centre et blance sur les côtés) qui fait de lui un cheval unique mais aussi ses parfois des zebrures sur les jambes et toujours une raie de mulet. la criniere du fjord est dites taillée en brosse (la tradition veut que les fjords est la criniere coupée comme sur les photos ci-dessous et ci-dessus)
tout sur le poney fjord Main.php?g2_view=core

utilisation:
notre petit cheval exele en attelage et est un exelent cheval de loisir(pour preuve j'enai un) mais aussi en dressage, en concours complet, en andurance... berf c'est un cheval exeptionel il n'a peur de rien
tout sur le poney fjord Main.php?g2_view=core

caractere et temperament:
le fjord a un immence capacitée d'apprentissage et retien facilement ce qu'on lui a apris. Malgrés sa belle bouille de poney, le fjord pu se montrer parfois tetue mais jamais agressif et consuient de celui qui est sur son dos, il ne profitera pas d'un jeune cavalier au contraire il se montrera doux et vonlontaire.
tout sur le poney fjord Main.php?g2_view=core

anedcote: propriétaire d'une jument de cette race je doit avouer que c'est un vrai bonheur, je peu lui apprendre tou ce que je veux mais quand elle a decidée qu'elle aurrai sa friandise elle prete a tout comme excuter un tour que je lui est appris ou même faire mes poches^^... mais elle est genial est quand je serai adulte je voudrai elever cette race car c'est un pur bonheur telement ils sont proche de l'homme, quand elle est dans ma cour elle vien me chercher a ma porte et quand ma mere etand son linge, elle la suit...
tout sur le poney fjord 1616763704

quelques bonnes adresses:
www.poneyfjord.com

biensur il y a encore 10 mille choses a dire sur ce merveilleux cheval mais faute de place je m'arêtrai la.

texte et photos: misoute
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Admin
biscotte


Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 28
Localisation : france

tout sur le poney fjord Empty
MessageSujet: Re: tout sur le poney fjord   tout sur le poney fjord EmptyJeu 20 Mar - 21:10

genial ton topic affraid génial ton topic
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-equitation.forum-actif.net
biscotte
Admin
biscotte


Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 28
Localisation : france

tout sur le poney fjord Empty
MessageSujet: Re: tout sur le poney fjord   tout sur le poney fjord EmptyJeu 20 Mar - 21:14

tu tes tromper tu as mis le poney fjord catégoriechevaux au lieu poney mon c pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-equitation.forum-actif.net
misoute
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2008

tout sur le poney fjord Empty
MessageSujet: merci   tout sur le poney fjord EmptyJeu 20 Mar - 23:08

mrci biscotte mais je l'est pas fait exprer
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Admin
biscotte


Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 28
Localisation : france

tout sur le poney fjord Empty
MessageSujet: Re: tout sur le poney fjord   tout sur le poney fjord EmptyVen 21 Mar - 20:20

oui je c'est c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-equitation.forum-actif.net
love-iliade
Admin
love-iliade


Messages : 107
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 29
Localisation : nantes ( 44)

tout sur le poney fjord Empty
MessageSujet: Re: tout sur le poney fjord   tout sur le poney fjord EmptyJeu 10 Juil - 14:56

j'adore les fjords !! ils sont trop beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-iliade-x.skyblog.com ,  www.fanhorse44.skyblog.com
Laurie
Membre
Laurie


Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2008

tout sur le poney fjord Empty
MessageSujet: Re: tout sur le poney fjord   tout sur le poney fjord EmptyMar 29 Juil - 12:50

C'est pas se que je préfére Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azuria
Admin
azuria


Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2008

tout sur le poney fjord Empty
MessageSujet: Re: tout sur le poney fjord   tout sur le poney fjord EmptyMar 29 Juil - 15:29

si ils sont mimi tout peins je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Admin
biscotte


Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 28
Localisation : france

tout sur le poney fjord Empty
MessageSujet: Re: tout sur le poney fjord   tout sur le poney fjord EmptyJeu 31 Juil - 14:38

moi sa va j'aime bien il sont facile a reconaitre je trouve moi je les reconer grace a leur robe et sa criniere
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-equitation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





tout sur le poney fjord Empty
MessageSujet: Re: tout sur le poney fjord   tout sur le poney fjord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout sur le poney fjord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info: Sur le shetland tout sur se poney
» les poney de mon club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie poneys :: tout sur les poney ici :: les race est robes poneys ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser